SOCIETE

Issus d’une longue tradition familiale de 8 générations, les établissements Lécuyer créés en 1725 ont su innover, se diversifier. Notre histoire et notre savoir-faire longs de plus de 250 ans sont de véritables atouts au quotidien pour sublimer notre production. La recherche permanente de la performance est dans notre ADN.

Le précurseur Robert Lécuyer en 1725 à Drucourt faisait travailler des métiers à rubans. Les établissements LECUYER s’imposeront rapidement pour devenir les premiers rubaniers de Normandie et connaîtront leur apogée sous le second empire. Le tissage Lécuyer est aujourd’hui le seul survivant du glorieux passé textile de cette région.

En 2002, les Etablissements Lécuyer, tout en conservant leur activité traditionnelle, se sont diversifiés dans la fabrication de rubans et de sangles techniques répondant aux diverses applications industrielles.

Chaque année les Etablissements Lécuyer créent des produits soit par ses propres services ou à la demande de ses clients.

 

1725

Création des établissements Lécuyer par Robert Lécuyer.

L’entreprise tisse essentiellement du coton, du lin et du chanvre. L’entreprise se modernise grâce à l’acquisition de nouvelles machines en provenance de Boston (Etats-Unis).

C’est l’une des premières rubaneries de France.

Le précurseur Robert Lécuyer faisait travailler, à Drucourt dans l’Eure, des métiers à rubans. Les établissements LECUYER s’imposeront rapidement pour devenir les premiers rubaniers de Normandie et connaîtront leur apogée sous le second empire.

Le tissage Lécuyer est aujourd’hui le seul survivant du glorieux passé textile de cette région.

1851

Cyriaque Lécuyer prend la tête de l’entreprise familiale

Les établissements Lécuyer s’imposeront rapidement pour devenir les premiers rubaniers de Normandie et connaîtront leur apogée sous le second empire.

1899

La construction de l’usine à Thiberville (27) dans l’Eure s’achève. Cette nouvelle usine emploie plusieurs centaines de personnes.

1926

De nouveaux métiers à tisser révolutionnaires sont commandés et participent à l’expansion de la société.

2002 / 2003

Diversification dans la fabrication de rubans et de sangles techniques répondant aux diverses applications industrielles

2009

Un deuxième site de production.

Reprise de Fantex, une société spécialisée dans le tissage / tressage / tricotage / teinture.

2015

Groupe Lecuyer. L’entreprise rachète des locaux et déménage à Lisieux.

L’entreprise continue de se spécialiser dans la confection technique, en investissant massivement dans un outil industriel de pointe.